LETTRE AUX PRÉSIDENTS DES LOTISSEMENTS VOUS AVEZ CHOISI DE VOUS METTRE AU SERVICE DES AUTRES c’est un acte citoyen important

LETTRE AUX PRÉSIDENTS DES LOTISSEMENTS

VOUS AVEZ CHOISI DE VOUS METTRE AU SERVICE DES AUTRES c’est un acte citoyen important et parfois contraignant.

(c’est aussi souvent une lourde Tache!)

L’association des amis des puits ( http://www.amis-des-puits.fr  ) qui œuvre pour la protection et la sauvegarde des nappes phréatiques de la région, vous invite a vous rapprocher des futurs habitants de votre lotissement, afin que ces derniers puissent prendre en toute conscience la décision de créer soit un puits traditionnel (qui par essence ne pollue pas , et qui a 98% a de la bonne eau,) par rapport aux forages hasardeux pratiqués par des amateurs , et des clandestins, (voire des professionnels peux scrupuleux ) a des prix bas suspects , (ou parfois excessifs)

nous avons des prix de groupes attractifs, (voir l’article sur les prix des puits associatif)

ces gens là (combattus depuis plus de 40 ans par l’association les amis des puits) produisent des forages « pour le moins polluant », fer et bactéries sont au rendez vous,actuellement des quartier entier sont gravement et pratiquement contaminé définitivement ,(comme une partie du pas des moliettes a Andernos) les murs sont rouge, les plantes malades, l’herbe est saturée de fer .le fer colmatent les pompes et les crépines etc etc!

Le mélange des nappes produits par ce genre forage est bien sur interdit, et condamné par les lois sur l’eau.(voir l’article « le puits et la justice »)

La majorité des nouveaux habitants du pourtour du bassin commencent a prendre conscience des enjeux , un puits est bien plus compliqué a réaliser qu’un simple forage, fait n’importe ou , n’importe comment ,et par n’importe qui , un puits dure plusieurs générations , et donne une plus valu a son patrimoine,(voir l’article le puits et le Notaire) bien gérer un puits peut servir pour la maison entière ,(voir l’article le puits a la maison) il vous faudra aussi êtres vigilant avec vos futurs voisins ,car les forages polluant, sont les forages pollueurs de vos bons puits, (car l’eau souterraine a un sens précis de circulation,) dans un lotissement on est théoriquement condamné a la solidarité , l’acte citoyen n’est pas un vain mot, il n’est pas interdit de choisir un forage pas cher, bien sur! ,mais il est interdit de mélanger les nappes et de polluer son voisin, l’association «les amis des puits» est volontaire pour participer a des réunions de quartiers ou faire des conférences de sensibilisation , des prix de groupes adaptés peuvent êtres éventuellement envisager.

(le sourcier de l’association peut venir déterminer les passages des veines )

Voilà en gros  MONSIEUR LE PRÉSIDENT ce que vous pouvez dire a vos futurs voisins propriétaire  , (et c’est ensemble dans la solidarité que nous réussirons.)

souvent,les nouveaux arrivants ne pensent pas au début de leurs arrivée , qu’ils emménagent sur leur nouveaux patrimoines , et que c’est en devenant acteur solidaire, et aussi en participant a la vie de la commune,qu’ils vont ensemble créer une vie nouvelle, notre pays est très fragile c’est une zone dites écologiquement «humide» c’est vous tous a la préserver , car vous devenez des habitants a part entière, et vous aurez l’avenir que vous allez vous créer ensemble ,

le pays est fragile! sans la participation de vous tous , vous aurez le pays que vous vous aurez créer.

Isidore le puisatier