AVEC VOTRE PUITS TRADITIONNEL, SOYEZ INDÉPENDANT A L’EAU DE LA VILLE.

ASSOCIATION LES AMIS DES PUITS

HABITANTS DE LA RÉGION DU BASSIN D’ARCACHON

AIDEZ LES COMMUNES A PROTEGER ET A SAUVEGARDER LE PATRIMOINE COMMUN DE

NOTRE REGION .(qui est, ou devient le votre)

EN FAISANT QUOI?

DES PUITS TRADITIONNELS ( qui eux ne mélangent pas les nappes)

ET

PLUS DE FORAGES HASARDEUX (qui eux par contre mélangent les nappes entres elles)

SOYEZ ADROIT

AVEC VOTRE PUITS TRADITIONNEL

OU

( COMMENT DEVENIR INDÉPENDANT À L’EAU de la VILLE? )

avoir de L’EAU GRATUITE DE VOTRE PUITS TRADITIONNEL à la maison est-ce possible?

Pour moi OUI, (et vous avez tous droit légalement à 1.000 m3 par an, d’eau gratuite provenant de votre sous sol).

l’eau d’un PUITS traditionnel est elle bonne?

Pour moi OUI à 98%. (analyse laboratoire)

Le SYSTÈME vous a CONDITIONNÉ a boire de l’eau venant des robinets.

le SYSTÈME vous a CONDITIONNÉ a payer VOTRE EAU (qui en fait dans votre sou-sol, passe gratuitement ).

Le SYSTÈME a inventé la CONSOMMATION AVEUGLE.

le SYSTÈME VEUT vous interdire toute réflexion logique et de bon sens .

Le SYSTÈME EST DEVENU LE MAÎTRE DE VOTRE PROPRE VIE .

EN FAIT LE SYSTÈME TENTE DE NOUS INTERDIRE NOTRE LIBRE ARBITRE.

ACTUELLEMENT la prise de conscience populaire commence a voir le jour,cette prise de conscience est le début de la révolte que le SYSTÈME aux abois tente à réprimer par la violence, (et parfois même dans le sang.)

La «vraie» loi dit

(l’eau fait partie du bien commun de la nation, sa protection sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable dans le respect des équilibres naturels, sont d’intérêt général)

voilà mes amis ce qui a le mérite d’êtres clair

chacun actuellement a dans son terrain (ou son jardin) la possibilité d’avoir un vrai puits traditionnel .

(surtout a ne pas confondre le puits traditionnel avec un «vulgaire» forage (C’est a dire un trou au hasard dans votre jardin ) certain loue(sur le bon coin) du matériel pour que chacun puisse faire un trou chez sois, pensant avoir de la bonne eau pour arroser , MORALITE l’eau est «pourrie avec fer et bactéries, voyez autour de vous)

les premiers forages hasardeux ont vu le jour exactement (vers 1960) quand l’eau de la ville est arrivée dans les maisons.

Vers 1960 a la disparition des vrais puisatiers traditionnels , sont venus une armada de foreurs , des foreurs amateurs du dimanche, quelques plombiers de l’époque , des foreurs voyous, des foreurs clandestins, des foreurs occasionnels , et même des foreurs «professionnels». Tous ces «foreurs» font des trous sans aucune garantie et bien sur complètement au hasard, (sous le prétexte fallacieux et légendaire , qu’il y a de l’eau partout)

donc pendant 59 ans on a fait idiotement des trous partout, n’importe ou ,et surtout, n’importe comment.

(pour beaucoup d’entre vous, vous le voyez chez vous, le résultat est désastreux)

le résultat qui s’en est suivi. provoque un mélange considérable des eaux des nappes . (pouvant même aller a perturber l’eau «des nappes» de la consommation humaine)

par contre la création d’un puits traditionnel ressemble a une prise de sang effectuée par une (ou un) infirmière, après avoir situé la veine , on pique au milieu et un centre de cette veine, et on prend lentement le sang qui est nécessaire, le puisatier traditionnel n’agit pas autrement, après le passage du sourcier, le puisatier traditionnel «pique» au milieu et au centre de la veine, et ne prend lui aussi que l’eau qui est nécessaire , vous voyez mes Amis rien de bien compliqué en somme.

En fait votre puits traditionnel a la même valeur, que le bon puits a margelles de nos grands parents , ils n’ont pas la même forme voilà tout .

Hélas au fil du temps qui passe ,il y a fallu près de 60 ans pour s’apercevoir que quelques part on avait «déconné» (pardon mes amis mais je n’ai pas trouvé un mot plus approprié)

des dizaines de milliers de forages ont donc étés créer dans la région , complètement au hasard, perturbant nos meilleures veines d’eau , (eaux venant soit des Pyrénées, soit du massif central. Pour la région du Bassin d’Arcachon )

actuellement que de gens se plaignent,de leurs eaux de forages, fer, et bactéries.

Les légumes des potagers meurent lentement , le gazon,idem, l’herbes aussi ,même les arbres souffrent.

Tous ces désagréments…. alors que nous «avons les meilleures eaux de France» ….. Quelle aberration!!

l’association les AMIS DES PUITS se bat pour la défense et la protection de notre patrimoine.

Auprès des «autorités communales » Nous avons combattu, averti, supplié, tempêter, fâcher , hurler, pendant de très longues années, eh bien! rien n’y fit .

Le changement est venu tout naturellement de la prise de conscience populaire,(souvent grâce à internet)

les anciens politicien de l’époque englués dans leurs intérêts privés, ne nous ont jamais aidés , au contraire nous subissions leurs sarcasmes, leurs moqueries, leurs mépris, leurs arrogances , leurs railleries, actuellement les nouveaux Maire (du Bassin Nord et Sud) commencent sérieusement à nous aider dans notre quête de la défense et la protection du Patrimoine (qui est en fait aussi le votre, et bien sur a celui que vous empruntez a vos enfants).

Mes Amis si nous, ne nous battons pas pour notre avenir incertain ,qui le fera a notre place?

Vous avez le choix entre puits traditionnel et forage hasardeux,

le prix est variables (les «voyous clandestins» prenant souvent le moins chers comme 400/600 euros) même les pros ce sont mis a faire (sans garantie) à la tarière mécanique) des trous vite fait (en deux heures à peine) et pas chers aussi (400/600 £) , association nous faisons «à la main» des puits traditionnels a l’ancienne, nous fabriquons nos propres crépines, que nous adaptons au cm prêt dans le milieu et le centre de la veine d’eau, résultat 98 % de bonnes eaux , et c’est réellement a partir de cette eau que vous allez alimenter «facilement» l’ensemble de votre maison .

pour DEVENIR INDÉPENDANT À L’EAU DU PUITS l’association les AMIS DES PUITS vous aidera AMICALEMENT ET GRATUITEMENT a créer des idées pour vos filtrations ,(et pour aussi le choix de l’achat de vos pompes) il vous appartiendra d’améliorer votre eaux ,donc pour cela il faudra pour commencer faire une analyse d’eau , sitôt que vous en aurez sa teneur et ces caractéristiques, il vous appartiendra de l’améliorer ,soit pour votre piscine, et votre maison, la piscine…. en augmentant le ph, (car l’eau des puits est pratiquement toujours à 6 ½)

pour la maison il vous faudra une bonne filtration pour protéger vos robinets de la poussière de sable, ( car vos robinets modernes ont des fermetures en céramique)

pour la cuisine une filtration (aux ultraviolets) judicieusement installée sous votre évier, vous donnera une eau parfaite, et vous voilà paré pour des années.

Bien sûr cela nécessite au départ un petit investissement, mais l’important c’est d’avoir une excellente base, ensuite on s’équipe doucement.

VOILA en gros la réalisation du principe facile d’êtres enfin indépendant à l’eau

Il va s’en dire que cette méthode n’est possible qu’avec un vrai puits traditionnel , avec un forage classique hasardeux, cette méthode devient quasi impossible (même avec beaucoup d’argent) de l’améliorer, pour en faire une consommation «normale» de maison.

En résumé, et en conclusion .

vous pouvez avoir l’indépendance à l’électricité, (panneaux solaires etc)

l’indépendance du chauffage thermique,privé , tout cela au fil des années gagne du terrain .

l’association LES AMIS DES PUITS vous donne la possibilité en créant des puits traditionnels (conforment aux lois) de gagner votre indépendance a l’eau.

Pour en savoir bien plus,sur la géologie, du sous -sol, je vous invite à bien lire le site des AMIS DES PUITS, http://www.amis-des-puits.fr car la seule façon de savoir, est de lire pour apprendre.

Les puits et les forages parfois se ressemblent, si vous avez des doutes appelez moi

N ‘hésitez pas a me poser des questions sur les puits, je vous répondrais amicalement , 06 60 20 06 99


ISIDORE (sourcier/puisatier traditionnel)