Blog

RÈGLES SUR LES PUITS DE PLUS DE 10 M

Déclaration à la DREAL Si l’ouvrage dépasse 10 m de profondeur, il devra faire l’objet d’une déclaration à la DREAL (Titre VIII du Code Minier Français, Articles 131 à 136). Consultez la plaquette « Forage …

LES FOREURS CLANDESTINS, LES FOREURS AMATEURS, LES FOREURS OCCASIONNELS, DEVRAIENT TOUS GOUTER A DE LA PRISON pour avoir mélanger nos meilleures nappes (pendant pres de 60 ans), ils ont détruit par méconnaissance et parfois par la bêtise de L’orgueil nos meilleures eaux, de nos bonnes nappes phréatiques .CAR LE MELANGE DES NAPPES EST FORMELLEMENT INTERDIT PAR LA LOI .

LES LES FOREURS CLANDESTINS, sont des gens nuisibles,  ils font des forages sans aucune garantie,ils font cela  uniquement pour  gagner de l’argent « facile » alors pourquoi ils devraient GOÛTER a de la …

VILLE DE MIOS, Lotissement a coté de Leclerc,pour moi puisatier, il y a un problème sérieux, si vous faites des forages « sauvages » sans autorisation (obligatoire ) au delà de 10 m vous risquez de déstabiliser la nappe(abattement de nappes) et provoquer un assèchement de l’argile, qui aura pour conséquence de faire un affaissement général du sol qui lui soutient vos maisons, vous devriez réfléchir a deux fois avant de pratiquer des forages non conformes aux lois . l’ASSOCIATION LES AMIS DES PUITS EST PRÊTE A VOUS AIDER, il n’est pas interdit d’êtres prudent et vigilant .

LOTISSEMENT DE LA VILLE DE MIOS BONJOUR habitants du lotissement (a coté du Leclerc) C’est par une lettre informelle, que je m’adresse a vous tous. Président de l’association les AMIS …