L’Association Les Amis des Puits

Les Amis des Puits est une association à gestion désintéressée régie par la loi de 1901. Son but est la protection et le sauvegarde des eaux souterraines de notre région pour le bien de tous.

Les buts de l’association

Notre but principal est la protection et la sauvegarde des nappes phréatique de notre région. Comment ? Par la création de puits traditionnels (les même qu’autrefois) parce qu’ils ne mélangent pas les nappes entres elles.

Nous apportons des solutions et des conseils afin que perdure le droit de chacun à puiser l’eau naturelle souterraine. Notre association s’engage avec vous pour que l’accès à l’eau naturelle reste un droit pour tous mais aussi pour que son utilisation soit respectueuse des intérêts présents et futurs.

nouvel habitants, vous venez habitez parmi nous pour la qualité de la vie , ce nouveau pays est votre nouveau patrimoine, cette région est classée géologiquement  « humide » donc fragile ,comme nous les anciens autrefois il vous faudra l’entretenir, car vous empruntez ce patrimoine a vos enfants et pour certains d’entre  vous a vos petits enfants, il faut garder et protéger la foret, les fossés (que l’on bouche « bêtement » ) et aider l’association les amis des puits a protéger VOS NAPPES PHRÉATIQUE, en ne pratiquant plus de forages hasardeux , mais des PUITS TRADITIONNEL qui eux ne pollue pas , êtres contemplatif c’est pas mal, mais actif est mieux , participez a la vie de votre nouveau pays, soyez solidaire, rapprochez vous des associations environnementale comme   http://ecocitoyensdubassindarcachon.org/

ou le portail du bassin d’Arcachon (qui est une fenêtre ouverte sur le bassin)   http://bassindarcachon.com/  nouvel habitant soyez attentif et vigilant , ici, c’est ( « ou c’était « ) un beau pays pour le garder encore vivable, il vous faut le protéger. je suis maintenant devenu un ancien du pays, n’oubliez pas (et jamais) que cette région (a été fabriquée et entretenue (bassin, forets et fossés)  par les générations passées, dont la mienne )  ce pays ou vous désirez vivre en paix est devenue de Facto votre nouveau patrimoine, si vous le négligez ou si vous  n’en prenez pas soin , si vous le laissez détruire, vous détruisez non pas votre patrimoine, mais bien celui de vos descendants,  faites des puits traditionnels au lieu de faire des forages hasardeux, ainsi vous protégerez vos précieuses ressources en eaux , surtout lisez bien ce site qui vous aidera a bien comprendre cette région, et soyez vigilant au sirènes des clandestins, qui viendront vous proposer pour pas cher évidemment  un forage obligatoirement hasardeux , prévenez vos voisins, protégez vous, posez nous des questions, une association a toujours une connotation sociale , nous ne sommes pas des commerçant ni des artisans,notre déontologie est différente.

un ancien du pays

Isidore Plantey,

Association Amis des Puits
Notre politique de confidentialité