LES EAUX DU SOUS SOL ? plus de 95 % des personnes interrogées n’ont pas du tout une réponse logique des mystères de notre sous sol

 

LES EAUX DU SOUS SOL ? plus de 95 % des personnes interrogées n’ont pas du tout une réponse logique des mystères de notre sous sol

 

LES EAUX DU SOUS SOL? (EAUX STAGNANTES ET EAUX VIVES) plus de 95 % des personnes interrogées n’ont pas du tout une réponse logique des mystères de notre sous sol.

pour la plupart des  gens ce sont les éternelles idées reçues moyenâgeuse qui ressortent,

plus on va profond plus il y a d’eau et meilleure elle est , ben! non!

on va commencer par les fameuses eaux stagnantes,

déjà ces eaux ne sont pas complètement stagnantes car elle se déplacent, OH! certes! pas vite ,(on va en reparler) cette masse d’eau est issue principalement des pluies ,    cette énorme   masse d’eaux   est dites  de ruissellement , elle s’écoule principalement dans nos fossés , et de fossés en fossés elles vont tranquillement vers le bassin.

cette masse d’eaux qui ne se déplace pas vite peut êtres considérée comme stagnante,c’est l’eau de tous les danger,

l’eau stagnante se déplace extrêmement lentement par la gravité vers, et dessous les vases du bassin d’Arcachon.

plus ces eaux sont polluées plus elles pollue les vases, et on se demande pourquoi le varech disparaît sur les vases, c’est peut êtres là une réponse!

POURQUOI?

car cette eau n’a pas d’oxygène pour tuer les microbes et les bactéries, alors elle devient naturellement un bouillons de culture, rien de bon pour la santé, la terre est un intestin, avec ces microbes, et ses bactéries, et aussi ses gaz, notre sous sol est formé de sables calcaire de milliers de racines pourrissante, d’alios en formation, en gros, et en fait, notre sous-sol ressemble a une gigantesque poubelle. et pratiquement 100/100 % des forages  sont plantés dans cet intestin, (voyez l’eau de vos forages,)

EAUX VIVES

il passe dans ces eaux stagnantes des passages d’eau vives, ils sont comme dans des tunnels de sables particulier formés de silices de roches ,ils ont une vitesse qui a été calculée, ces passages ne se mélangent pas naturellement, avec les eaux stagnantes  car les eaux ont des températures et des densités très différentes,

ces passage sont espacés entres eux de quelques mètres, et ont plus ou moins une profondeur assez régulière, c’est dans ces passages qu’il était créer nos puits traditionnels , par des puisatiers non moins traditionnels,

comment se représenter un passage d’eau vive, en « gros » cela ressemble a un fossé, mais un fossé  souterrain, ce passage fossé a  deux berges, entre les deux berges il y a son milieux, et au milieu il a   une épaisseur  x , c’est donc au centre et au milieu que sera créer le puits traditionnel , pour une « vulgaire » prise de sang une infirmière pratique la même chose avec son aiguille hypodermique , elle ne pique pas  a coté de la veine le puisatier traditionnel pratique la même chose avec son tuyau ,en somme ,rien de bien compliqué dans le principe.

l’eau vive est une eau oxygénée naturellement, si cette eau vive n’est pas contaminée artificiellement par des forages pratiqués en amont des puits, tous va bien , si par cas comme dans certaines agglomération  comme  (la teste de  buch, le teich  )    si l’on créer des puits au milieu des forages polluant des agglomérations , il ne faut pas s’étonner si le taux de réussite ne baisse pas  …..le taux baisse a 70%.

alors que dans la périphérie des agglomération (a coté des forets) on a un taux  de 98% de réussite.

IL N’Y A PAS DE SECRET.