l’Association LES AMIS DES PUITS est une association qui sait encore, et toujours, créer des puits traditionnels (a l’ancienne). avec un puits traditionnel, SOYEZ INDÉPENDANT A L’EAU DE LA VILLE

l’Association a des buts , (qui ne sont pas commerciaux) , les buts principaux sont, la sauvegarde et la protection de notre Patrimoine, que sont nos meilleures sources des eaux venant du Massif – Central et des Pyrénées, c’est en faisant des puits a l’ancienne que nous réussirons ensemble a sauvegarder (pour nos enfants) , notre magnifique Patrimoine, abolissons les forages hasardeux qui depuis 60 ans mélangent les mauvaises eaux stagnantes , aux eaux venant des montagnes, plus nous ferons de bons puits traditionnels, plus nous sauverons notre régions,ce sera grâce a la prise de conscience de l’ensemble de la

population (ancienne et nouvelle) que nous réussirons.

Sans la bonne volonté de l’ensemble de la population du Bassin que nous réussirons, l’association LES AMIS DES PUITS ne peux rien sans vous.

Avec un PUITS TRADITIONNEL vous aurez un pourcentage très élevé en eau potable (eau potable qui n’existe pratiquement pas en forage hasardeux , (voyez les forages autour de chez vous), et j’estime a titre privé (qui n’engage que moi Isidore Plantey ) que le résultat en eau potable d’un puits traditionnel a été sur 6.000 puits de 98% ).

Cette bonne eau vous servira déjà pour votre jardin potager, et après une certaine filtration, elle vous servira aussi pour toute la maison . comme , les douches, les WC , les Machines a laver, etc etc, même pour la cuisine (avec un filtre UV), avoir chez soi un PUITS TRADITIONNEL EST LÉGAL , la loi vous donne la possibilité d’avoir Gratuitement 1.000 m 3 d’eau par année. un PUITS TRADITIONNEL n’a rien a voir avec un forage hasardeux que possède 99% de la population , un PUITS TRADITIONNEL, lui , ne pollue pas car il ne mélange pas les nappes entres elles, (comme le font prés de 100/100% des forages hasardeux . ) il serait bon qu’une importante prise de conscience générale, abolisse le forage hasardeux ,au profit du Puisage traditionnel.

Nous jouons (d’une manière ou du autre) tous sur notre avenir, actuellement il n’est plus a démontrer que l’eau est l’élément le plus précieux du Monde, (on ne vit pas plus de 70 h sans eau) il appartient a chacun de nous de la protéger, et de l’économiser,(car elle n’est pas sans limite) l’eau potable ne représente plus que 3/4% des ressources naturelles de notre Mère la Terre. notre site internet comporte environ 80 questions que vous posez (ou poserez) un jour ou l’autre , lisez le sérieusement , il vous permettra d’éviter de faire des erreurs qui coûtent souvent cher. https://www.amis-des-puits.fr.

LES PROCHAINES PAGES QUI SUIVENT SONT DES TEXTES MULTIPLES, aux différentes informations

certaines pages vous parlerons de géologie.

du pourquoi il y a du fer dans l’eau .

du comment est formée chimiquement l’alios.

cela vous parlera aussi des différentes filtrations . il est possible de filtrer certaine eau ferrugineuse d’un forage hasardeux, (posez nous la question ) il existe des filtres assez abordables en prix pour vous aider

Le lotissement de la ville de Mios, est touché par l’argile. Nous avons fait une lettre ouverte au Maire de Mios pour le lotissement derrière le LECLERC .

vous aurez aussi la liste des lieux ou nous n’intervenons plus.

Etc, etc!!

PLUS VOUS LIREZ PLUS VOUS SAUREZ .

En fait ce site répond a beaucoup de questions que les gens se posent, dans ce site vous aurez là les vraies réponses, car vos principales informations proviennent souvent de voisins , ou chacun a sa, ou ses réponses, dans la grande majorité les gens ne savent rien, et les idées reçus pullulent, les légendes aussi sont multiples, comme une célèbre qui dit «ici dans la région , il y a de l’eau partout, il suffit de creuser» ou une idée reçue «plus on va profond plus il y a de l’eau» «le fer vient d’en bas» et ainsi de suite,

comme vous allez dépenser malgré tout une assez forte sommes d’euros ,il serait prudent que vous ayez un assez grand nombre de bon renseignements, au moins pour savoir ou vous allez .(et éviter des dépenses inutiles) Plein de gens font hélas des forages, vous serez solliciter par des voisins amateurs, des clandestins de quartier, des occasionnels,des gens de bonnes fois, ou a des voyous , il y a de tout, même des «foreurs professionnels». On vous racontera n’importe quoi les pièges sont multiples et partout mais c’est vous a la fin qui serez «eu» ça se traduira par de l’argent, et vous aurez en plus de l’eau pourrie. Nous ne sommes pas une entreprise, qui attendons le chiffre d’affaire de fin de mois , mais une association sans buts lucratifs ,dont nos buts est la protection et la sauvegarde de nos eaux souterraine, qui est notre patrimoine a nous tous plus nous ferons de bons puits, plus nous protégerons notre patrimoine (qui appartient aux futures générations) , évitez de faire des forages hasardeux.

Prévoyez un sourcier, car vous devez bien vous douter que l’on ne fait pas un puits complètement au hasard, mais bien dans une veine d’un passage d’eau de «source» (comme suivant l’endroit, l’eau du Massif-Central, ou l’eau des Pyrénées) les «petit foreurs» ne sont pas délicat, ils creusent au hasard,la profondeur leur importe dans la mesure il sont payés au mètre réalisé.

Mes amis, je ne vais pas plus loin, lisez, renseignez vous, mais demandez des avis a l’association, qui elle n’est pas liée a son chiffre d’affaire de fin de mois , par contre plus vous ferez de puits traditionnels, plus nous sauverons notre belle région, car les puits de nos ancêtres eux ne polluaient rien , c’est quand l’eau est arrivée dans les maisons que les puisatiers ont disparut laissant la place au foreurs du dimanche qui eux pendant 60 ans ont massacrer nos meilleures nappes souterraines en ménageant les nappes entres elles, au fil de votre lecture vous rencontrerez au fur et a mesure , des articles qui parlent de tout cela, BONNE LECTURE MES AMIS .

POUR UNE RECHERCHE D’EAU

ISIDORE est sourcier, si vous avez besoin de mes services de sourcier, C’EST GRATUIT car je ne fait pas payer ce que la nature ma donné , par contre la voiture que l’on me prête ne fonctionne pas avec des panneaux solaire alors je demande une petite participation au delà de 15 km je demande 30 euros , moins de 15 km c’est 20 euros.