L’association LES AMIS DES PUITS

LE TEXTE QUI SUIT, CONCERNE CERTAINS SECTEURS OU NOUS N’ALLONS PLUS.

A CAUSE DES DIFFICULTÉS DE TERRAINS.

(nous avons plus de 80% d’échecs dans ces secteurs )

NOUS AVONS donc CRÉÉ UN CONTRAT SPÉCIAL . (pour les personnes qui sont persuadées que le puits est possible.)

PROPOSITION (de contrat moral) DE L’ASSOCIATION LES AMIS DES PUITS

nous informons les personnes habitant dans le périmètre des villes de MIOS, LACANAU DE MIOS, SALLES , une partie de BIGANOS, D’AUDENGE, de BELIN BELIET , D’ARCACHON , de BRACH , de MÉRIGNAC, de PESSAC, de GRADIGNAN , de BÈGLES, de SAINT MÉDARD EN JALLE , de SAINT- AUBIN- DU MÉDOC de SOMOS de CESTAS , de PESSAC , de SAINTE HÉLÈNE, le TEMPLE de CASTELNAU DU MÉDOC,MARTIGNAS SUR JALLE , LE TAILLAN, LE HAILLAN, de BRACH, Beychac-et-Caillau  que vu les très nombreux échecs (80/100 %), nous n’interviendront plus dans vos secteurs .

Mais vous avez bien sur le droit bien sur d’insister,

donc , afin de ne pas vous laisser tomber

VOILÀ NOS CONDITIONS,

Si nous réussissons à pouvoir pomper a partir de 500 litres à l’heure (et plus) nous considérerons que le puits est RÉUSSI

(LE PRIX SERA DE 1.000 EUROS (payable en plusieurs fois bien sur )

(car les terrains sont difficiles et nous avons perdu pas mal de matériels)

SI LE PUITS N’EST PAS RÉUSSI

ce qui veut dire , (impossibilité de pomper de l’eau à cause de l’argile)

(ou de l’impossibilité de percer à cause des argiles ou des différentes graves)

La personne s’engage à payer à l’association les AMIS DES PUITS la somme de 500 euros.

(nous faisons moitié /moitié) car,créer un puits demande un effort important , un puits n’est jamais gagné d’avance, il demande du temps, du savoir faire, beaucoup de compétences,un échec comprends pour nous plusieurs échecs, l’échec moral de la non réussite, l’échec de la fatigue, l’échec d’avoir travailler pour rien, et l’échec de voir l’affliction de la personne.

bien sûr nous avons un taux d’échec « normal » par an, environ 10% sur l’ensemble de l’année, mais dans vos secteurs ce sont au moins 80/90%

POURQUOI faisons nous cela ?

Pour décourager les gens à faire des forages hasardeux,(qui sont nos buts associatifs ) les personnes vont regarder à deux fois avant de commander un puits, et saurons à quoi ils s’exposent en cas de non réussite.

Nous ne prenons personne en traître, ON NE PEUT PAS RÉUSSIR DES PUITS PARTOUT, et à chaque fois .(surtout dans vos secteurs)

par contre SOYEZ méfiant et prudent auprès de ceux qui savent tout sur les forages , ne gaspillez votre argents sur des «bonnes paroles» .(des uns et des autres, comme les amateurs, les clandestins ,les occasionnels, et même des professionnels )

S

L