l’arrosage intégré est « beaucoup » plus compliqué à réaliser que l’on ne le pense , et il répond a des bases précises de mathématiques , (que bien peu de ceux qui exercent souvent par hasard cette « profession » ne connaissent pas) , souvent les jardiniers( ou des paysagistes) qui connaissent bien la jardinerie,( et le paysagisme) ce sont mis a faire ce travail , pour l’ajouter, a leur profession espérant ainsi augmenter facilement leurs revenus . j’ai connu beaucoup d’arrosages intégrés qui fonctionnaient, mal et pour certain pas du tout .
le métier de création d’arrosage intégré nécessite des connaissances en puisage , en pompe , en filtration, en débit, en pression, (que de gens qui confondent pression et débit.
avant de vous lancer dans cette entreprise hasardeuse (qui n’est pas spécialement donnée) assurez vous que « l’entreprise » qui vous propose ce travail, ai (au moins) les connaissances nécessaires a la réalisation de ce projet ,faites l’effort d’aller sur internet afin de vous familiariser avec ce travail , faire confiance est un sentiment noble , mais parfois il se paie au prix fort . donc soyez vigilant, il n’est pas interdit d’appendre les bases au moins théoriques de ce métier , vos erreurs dans vos jugements seront toujours sanctionner par de l’agent perdu, (sans compter pour certain d’entre vous un toujours possible procès)
je vous livre ci-après quelques liens explicatifs .
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/tout-savoir-sur-l-arrosage-enterre-l1400191018
http://www.arrosage-irrigation.fr/index.php?page=136
lien qui a des images d’arrosages intégré voyez vous même, cela va vous donner des idées
https://www.google.fr/search?newwindow=1&hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=769&ei=N_3EWsj1CoaiUtDdq-AL&q=arrosage+int%C3%A9gr%C3%A9&oq=arrosage+integr%C3%A9&gs_l=img.1.0.0i24k1.2729.10275.0.13665.17.15.0.2.2.0.190.1558.7j7.14.0….0…1ac.1.64.img..1.16.1571.0..0j35i39k1j0i8i30k1j0i10i24k1.0.hzrbVZfG9Kk
DANS TOUT CELA IL Y A UN GRAND SECRET PRIMORDIAL QUI EST LE DÉBIT DE VOTRE VEINE DE NAPPE PHRÉATIQUE, ET QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON, MÊME EN AYANT LA POMPE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE VOUS N’AUREZ JAMAIS PLUS D’EAU, QU’IL N’EN PASSE DANS LA VEINE D’EAU.SOUVENEZ VOUS TOUJOURS DE CELA
VOUS SEREZ TOUJOURS CONDITIONNER A CE DÉBIT.IL VOUS FAUDRA FAIRE AVEC .
MORALITÉ: IL FAUDRA QUE VOTRE ARROSAGE SOIT ABSOLUMENT CALCULE EN FONCTION DU DÉBIT DE LA VEINE . LA PRESSION N’A RIEN A VOIR !
VOILA MES AMIS VOUS EN SAVEZ PLUS SUR L’ARROSAGE INTÉGRÉ . LISEZ ET RELISEZ, CET ARTICLE ET CES LIENS, IMPRÉGNIEZ VOUS DES CHOSES, ET SURTOUT MAÎTRISEZ AU PLUS PRÊT CEUX QUI TRAVAILLENT POUR VOUS .
ISIDORE